Remeha apporte de la chaleur à 134 Scholen van Morgen
134 des 182 projets scolaires équipés de chaudières Remeha
Scholen van Morgen livrera la dernière école sur un total de 182 projets à Saint-Trond en février 2023. Remeha a été sollicitée pour assurer le chauffage de 134 bâtiments scolaires, soit 69 pour cent du nombre total de projets. L'approche de Remeha axée sur les solutions et la fiabilité de longue date de ses chaudières ont été décisives pour que les entrepreneurs choisissent Remeha.
Scholen van Morgen est un partenariat public-privé (PPP) entre le gouvernement flamand, AG Real Estate et BNP Paribas Fortis. Le programme couvre la conception, la construction, le financement et l'entretien pendant 30 ans de nouveaux bâtiments scolaires. Chaque École de demain est un projet unique, construit sur la base des besoins et des demandes locales. Lancé en 2010, 12 ans plus tard, le programme a permis d'ajouter 182 bâtiments scolaires à travers la Flandre. Nous entrons actuellement dans la phase finale du projet de la 182e école. La fin des travaux est prévue pour février 2023.
Choix de Remeha
Le programme est supervisé de A à Z par AG Real Estate, qui fait office de maître d'œuvre. Pour chaque projet d'école, l'architecte a été sélectionné par le biais d'un appel d'offres public. Ce dernier a à son tour dirigé des bureaux d'ingénieurs et fourni un dossier de conception, un dossier de permis et un cahier des charges pour chaque école. On a ensuite sélectionné pour chaque projet un entrepreneur capable de construire le projet conformément au cahier des charges et qui serait responsable de l'entretien pendant les 30 prochaines années. Les 182 projets scolaires construits totalisent plus de 710 000 mètres carrés de bâtiments neufs (ou rénovés). Au total, 483 chaudières ont été installées, représentant une capacité de chauffage de 67 000 Kw. En moyenne, 2,5 chaudières ont été installées par projet. Dans 134 des 182 bâtiments, l'entrepreneur a choisi Remeha comme partenaire pour le chauffage. Ainsi, Remeha fournit 47 521 Kw d'électricité, soit 71 % de la capacité totale installée. Il est donc clair que les entrepreneurs croient aux qualités des chaudières Remeha.
Durabilité et qualité
Les projets de Scholen van Morgen sont construits dans une perspective d'avenir. « Au départ du projet lui-même, nous ne sommes pas responsables du choix des fournisseurs et des partenaires. Dans chaque cas, l'entrepreneur fait son choix sur la base du cahier des charges. Mais le fait que Remeha soit choisi dans 69 % de nos projets en dit long sur la confiance du ou des entrepreneurs dans la qualité de leurs chaudières », Philippe Monserez, directeur du programme Scholen van Morgen. « Lors de la construction de nos projets, des normes strictes sont imposées en termes de durabilité et de qualité. Les dernières années ont montré que Remeha peut fournir cette qualité. »
« De nombreux bureaux d'études travaillent déjà avec nous et savent ce dont Remeha est capable. Et nos chaudières sont connues pour leur qualité supérieure et sont déjà prêtes pour l'avenir. Cela permet à nos chaudières de se raccorder parfaitement, par exemple, à une installation hybride avec une pompe à chaleur Remeha, si cela s'avère nécessaire à l'avenir », explique Carlos Meire (responsable du segment commercial) chez Remeha. « Non seulement nous fournissons des conseils d'experts, mais nous garantissons également des solutions systémiques performantes et durables et nos matériaux durent des années. Étant donné que les entrepreneurs sont également responsables de l'entretien pendant 30 ans après la construction du projet, ils choisissent un partenaire ayant une vision de l'avenir sur laquelle ils peuvent compter pour les décennies à venir. »