Cette déclaration de confidentialité fournit des informations sur le traitement de vos données personnelles lorsque vous visitez le site web de Remeha N.V. ou lorsque vous achetez ou utilisez les services et/ou produits de Remeha N.V. Pour la collecte de données personnelles par le biais d'applications, de produits et de services liés à nos appareils connectés à l'internet (appareils connectés), nous avons une déclaration de confidentialité spécifique, vous la trouverez ici. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les données personnelles que nous traitons, les finalités pour lesquelles nous les traitons, la durée de conservation de vos données personnelles, les droits dont vous disposez à l'égard de vos données personnelles et l'endroit où vous pouvez vous adresser pour une réclamation ou des questions.
Remeha N.V., établie Koralenhoeve 10, 2160 Wommelgem, RPM Anvers (« Remeha ») est responsable du traitement de vos données personnelles. Si certains services sont co-développés et gérés par BDR Thermea Group B.V., BDR Thermea Group B.V. peut être considéré comme conjointement responsable du traitement avec Remeha.
Si vous êtes un client, un installateur, un fournisseur et/ou un partenaire commercial de Remeha et/ou si vous visitez nos sites Web et nos pages de réseaux sociaux, nous collectons vos données personnelles.
Clients, installateurs et/ou autres partenaires commerciaux
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Visiteurs du site Web (consommateurs)
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes (1) pour vous conseiller sur l'achat d'un produit (ou d'un service) et utiliser ces conseils pour vous mettre en contact avec des installateurs qui vendent nos produits, (2) pour traiter vos réclamations et vos demandes (les appels téléphoniques peuvent être enregistrés à des fins de qualité) (3) pour soutenir votre installateur vendeur après l'installation de votre produit avec d'éventuelles demandes de garantie et ainsi fournir un service, (4) pour vous informer d'un défaut de l'un de nos produits (pensez à un défaut du fabricant) (5) pour améliorer nos services et vous fournir une meilleure expérience lors de l'utilisation de notre site Web et de nos services, (6) à des fins de marketing direct (comme des newsletters, des conseils sur l'utilisation et l'entretien de nos produits et d'autres messages de marketing direct), et (7) pour la tenue de registres et le respect de nos obligations légales
Clients, installateurs, fournisseurs et autres professionnels et contacts d'affaires
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes (1) pour fournir nos services et produits, (2) pour gérer notre relation avec vous et maintenir le contact, par exemple pour vous informer des produits ou services nouveaux ou mis à jour, (3) pour permettre à nos clients de trouver facilement les installateurs, (4) pour aider les installateurs dans l'administration, (5) pour offrir aux installateurs des avantages par le biais du programme de fidélité et participer à des promotions et concours, (5) pour mieux adapter notre offre au marché et aider l'installateur à trouver de nouveaux clients(6) pour traiter et livrer les commandes et les ordres (y compris le service clientèle et la gestion des comptes), (7) pour mener à bien nos opérations quotidiennes (8) pour améliorer nos services et fournir une meilleure expérience lors de l'utilisation de notre site Web et de nos services, (9) pour maintenir le contact et à des fins de marketing direct, (10) pour tenir des registres (financiers) (11) pour traiter les réclamations et les litiges et pour nous conformer à nos obligations légales et (fiscales).
Sécurité et contrôle
Enfin, les données personnelles sont traitées pour protéger les intérêts de Remeha : (1) pour détecter et prévenir la fraude, (2) pour sécuriser nos sites Web, réseaux, systèmes, employés/contractants et locaux, (3) pour vérifier les propriétaires, les parties prenantes et les directeurs de nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux afin de nous conformer aux réglementations commerciales, aux lois contre le blanchiment d'argent et/ou la corruption, et à d'autres exigences légales.
Nous traitons vos données personnelles uniquement lorsque nous avons une base juridique pour le faire :
Nous pouvons également traiter vos données personnelles à des fins secondaires, étroitement liées à la finalité initiale, tels que :
Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers sur la base de votre consentement ou dans les circonstances suivantes :
Lorsque les données personnelles sont partagées avec des sociétés du groupe BDR Thermea et/ou des tiers autorisés, des prestataires de services, des partenaires et/ou des (sous-)contractants qui peuvent être situés en dehors du pays où vous vous trouvez (y compris en dehors de l'EEE), nous prenons des mesures organisationnelles, contractuelles (basées sur les accords types de l'UE) et légales pour nous assurer que vos données personnelles ne sont traitées qu'aux fins susmentionnées et qu'un niveau de protection adéquat est assuré pour garantir la protection de vos données personnelles.
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir que vos données personnelles sont correctement sécurisées et donc protégées contre toute utilisation non autorisée ou illégale, toute modification, tout accès ou toute divulgation non autorisés, toute destruction accidentelle ou illégale et toute perte. Plus précisément, nous utilisons le cryptage pour certains de nos services, appliquons des processus d'authentification et de vérification pour accéder à nos services et examinons et évaluons régulièrement l'efficacité de nos mesures de sécurité.
Nous conservons vos données dans nos systèmes aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Par la suite, nous prendrons des mesures pour supprimer les données personnelles ou les conserver sous une forme qui ne permette plus d'identifier une personne.
Toutes les données personnelles nécessaires à la conclusion et à l'exécution de contrats avec des clients (professionnels), des fournisseurs, des installateurs et des partenaires commerciaux seront conservées pendant la durée du contrat et jusqu'à 15 ans après.
Les données personnelles peuvent être conservées pendant une période plus longue lorsqu'il existe une raison légale de le faire (auquel cas les informations seront supprimées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à la finalité légale) ou b) une période plus courte lorsqu'une objection est faite au traitement des données personnelles et qu'il n'y a plus d'intérêt légitime à les conserver.
Nous respectons vos droits et nous nous efforçons de conserver vos données personnelles de manière aussi adéquate que possible. Dans ce contexte, vous avez le droit de :
Pour exercer vos droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante [privacy@remeha.be].
Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@remeha.be. Comme nous faisons partie du groupe BDR Thermea, vous pouvez également contacter le service juridique de BDR Thermea Group B.V. à l'adresse [privacy@bdrthermea.com].
Bien entendu, vous pouvez également communiquer avec nous par courrier postal à l'adresse ci-dessous :
À l'attention du service de la protection de la vie privée
Remeha S.A.
Koralenhoeve 10
B-2160 Wommelgem
Enfin, vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données, située Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles, tél. : +32 (0)2 274 48 00, e-mail : contact@apd-gba.be.