Remeha vous aide à optimiser votre installation * et cela comprend également une analyse de l’eau dans l’installation. Lors d’une mise en service par Remeha, nous prévoyons d’office une prise d’échantillon de l’eau dans l’installation. Le technicien du Service Après-Vente Remeha s’en charge ; il récolte et un échantillon de l’eau dans l’installation et un échantillon de l’eau du point de remplissage.
* Dans la gamme: Quinta Ace, Gas 210 ECO PRO, ELW, Gas HP, Gas 220 Ace, Gas 310 ECO PRO et Gas 610 ECO PRO.
Nous faisons cela gratuitement afin de vous informer sur la qualité de l’eau dans votre installation et de vous soutenir ainsi de manière professionnelle dans l’optimisation du système de chauffage.
La qualité de l’eau d’une installation est extrêmement importante car elle détermine également la longévité et l’efficacité énergétique. La dureté et l’acidité de l’eau de l’installation ont une influence considérable car la formation de calcaire ou de corrosion peuvent sérieusement endommager l’installation.
Les échantillons seront analysés par un laboratoire indépendant et comparés aux valeurs de référence préconisées dans le feuillet que Remeha a publié à ce sujet. Les résultats de cette analyse vous seront automatiquement communiqués avec une comparaison des valeurs mesurées et des valeurs préconisées tant au niveau de l’eau dans l’installation que de l’eau de remplissage. Ce rapport ne reflète cependant que la situation au moment de la prise d’échantillons et ne vous garantit en aucun cas des valeurs futures car ces paramètres sont sujets d’une évolution constante.
Afin de garantir un bon fonctionnement de l’installation, Remeha vous conseille donc vivement de suivre de près l’évolution de la qualité de l’eau dans l’installation en prévoyant un contrôle périodique qui consiste en une analyse des paramètres critiques de l’eau par un laboratoire agréé et d’y associer les démarches qui s’imposent afin de maintenir une qualité constante et en accord avec les valeurs préconisées.
Ce n’est qu’en travaillant de la sorte que nous pourrons vous garantir l’efficacité énergétique et la longévité de nos produits dans l’installation de chauffage central.
Téléchargez règles relatives à la qualité de l'eau [PDF]Contactez notre département Remeha Service via service@remeha.be ou via le numéro +32 (0)78 15 11 34.