Remeha adopte l’airco pour une maîtrise totale du climat dans les habitations
avril 9, 2021

La pompe à chaleur hybride Elga Ace de Remeha établit une nouvelle norme

Remeha présente aujourd’hui la nouvelle pompe à chaleur hybride Elga Ace. Cette pompe à chaleur hybride très compacte fonctionne avec toutes les marques de chaudières, est compatible avec tout type de système dans tout type d’habitation et présente actuellement le meilleur rapport prix/performance du marché.

 
Remeha Elga Ace AMBIANCE 2
 

Tout comme dans le secteur automobile, les systèmes hybrides font l’objet d’une attention croissante dans le secteur de la construction. À juste titre, car ils offrent le meilleur des deux mondes en matière de chauffage et de production d’eau chaude : une chaudière à gaz et une pompe à chaleur électrique. Avec la nouvelle pompe à chaleur hybride Elga Ace, Remeha propose désormais une option intelligente pour les personnes soucieuses du climat et de leur budget. En d’autres termes, Elga Ace est une (première) étape réalisable, abordable et réaliste pour des habitations plus durables.

Chauffage plus réfléchi et moins cher

Dans ce type d’installation combinée, la pompe à chaleur chauffe en grande partie l’habitation. La chaudière du chauffage central se charge de l’eau chaude sanitaire et offre éventuellement un complément de chauffage s’il fait (très) froid dehors. L’Elga Ace peut donc être utilisée dans tout type d’habitation, qu’elle soit équipée d’un chauffage par le sol ou de radiateurs.  

La configuration hybride permet à l’habitant de réaliser des économies sur sa consommation de gaz. La Remeha Elga Ace réduit la consommation de gaz de 60 à 70 % en moyenne, contribuant ainsi largement à la réduction des émissions de CO2. Il s’agit par ailleurs de la solution idéale pour ceux qui disposent d’un excédent d’électricité (par exemple un surplus d’énergie généré par des panneaux solaires) et peuvent donc se chauffer à moindre coût.

L’Elga Ace est la seule pompe à chaleur du marché qui pilote la chaudière via le protocole OpenTherm, le langage standard requis pour que les chaudières et thermostats modulants communiquent entre eux. De ce fait, l’Elga Ace ne produit jamais plus de chaleur que nécessaire et est l’une des installations hybrides les plus performantes et les plus rentables. De plus, grâce au fonctionnement silencieux de son unité extérieure – max 45 dB(A) – et à son format compact, la Remeha Elga Ace est une solution adaptée dont les habitants peuvent profiter rapidement sans procéder à d’importantes rénovations. En outre, le mode extra silencieux ou nuit réduit encore le bruit de +/- 5 dB(A).

Installation aisée

Le raccordement entre la chaudière et l’Elga Ace se fait par un collecteur ouvert, ce qui permet de réduire le nombre de tuyaux et d’accélérer l’installation. L’app Remeha Smart Start guide pas à pas le professionnel pendant le processus de mise en service. Pour finir, les programmes de sélection prédéfinis permettent non seulement une mise en service rapide, mais garantissent aussi une installation facile à adapter aux souhaits de l’utilisateur.

Commande familière

Remeha a équipé l’Elga Ace de la célèbre plateforme de commande eSmart Inside. Il s’agit de la même plateforme ICT qui pilote tous les autres modèles Ace, dont les chaudières Tzerra Ace et Calenta Ace. Les chaudières sont donc encore mieux préparées aux (futures) possibilités du monde digital et aux techniques durables. Le mode de travail efficace et l’installation plug & play constituent d’autres avantages pour l’installateur.