Tout-électrique? Pas pour tout de suite.
juin 26, 2018
Ne vous inquiétez plus du remplissage d’eau de votre chaudière grâce au Remeha Calenta Ace
juillet 10, 2018
Show all

Votre chauffage prêt pour l’été en un rien de temps! 

5 trucs & astuces 

Le soleil est au rendez-vous, les oiseaux chantent, les terrasses sont bondées de monde et les cocktails coulent à flot, l’été se fait sentir partout. Le moment est venu de baisser ou d’éteindre le chauffage dans la maison. Mais même en été, il faut prendre un petit moment pour préparer le chauffage pour l’été. Quelles mesures à prendre pour que votre chaudière reste en parfait état et pour qu’elle est de nouveau opérationnelle à 100% à l’approche de l’hiver.

  1. Conseil d’été : Oui, choisissez le mode été

L’été en approche? Le thermostat affiche plus de 17°C? Activez alors le mode été de votre chaudière par le biais du tableau de bord, du thermostat d’ambiance ou de l’application.

  1. Conseil d’été: Ouvrez entièrement vos robinets thermostatiques

Avez-vous des robinets thermostatiques et votre chauffage est-il en mode été? Ouvrez alors entièrement ces robinets pour éviter l’entartrage et des problèmes pendant les mois d’hiver.

  1. Conseil d’été: Une semaine de vacances?

Avez-vous prévu des vacances cet été? Réglez tout simplement le programme vacances à la fois par le thermostat et par l’application (le cas échéant). Toutefois, il ne s’agit pas là d’une nécessité. Baissez votre chauffage de quelques degrés afin de ne pas chauffer inutilement votre maison lors de votre absence.

  1. Conseil d’été: Le moment idéal pour planifier l’entretien de votre chaudière.

L’été est le moment idéal pour faire entretenir votre chaudière gaz ou mazout. C’est aussi la période où les installateurs ont de la place dans leurs agendas. Une chaudière correctement entretenue permet de réduire la consommation énergétique de 5 à 12%, ce qui est bénéfique pour l’environnement, la société et votre facture d’énergie.

  1. Conseil d’été: Votre chaudière est à la fin de sa vie utile?

Votre chaudière est-elle encore en bon état pour l’hiver prochain? En été, vous avez la possibilité d’y jeter un coup d’œil de plus près. Un générateur de chaleur de plus de 15 à 20 ans est un bon candidat à la rénovation. La remise à neuf de votre chaufferie est un excellent investissement qui rapporte immédiatement. Les systèmes de chauffage les plus récents sont toujours mis à jour avec les dernières techniques, lesquelles assurent une plus grande efficacité et une contribution positive à la protection de l’environnement. Dès lors, votre consommation énergétique sera efficace ce qui est bénéfique pour votre facture d’énergie. En retour, l’économie d’énergie vous permet de récupérer aisément votre investissement. Et par-dessus le marché, vous pouvez passer l’hiver en toute tranquillité d’esprit.

Plus d'informations?

Plus d'informations sur les thermostats?

Plus d'informations sur l'entretien de votre chaudière?

Votre chaudière est-elle prête à être remplacée?