Panne

Mon système de chauffage ou de climatisation est en panne et j'ai besoin d'aide

Vous n'avez plus de chauffage, de climatisation ou d'eau chaude? Pas de problème, nous sommes heureux de vous guider plus loin. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire et vérifier vous-même pour redémarrer votre chaudière de chauffage (ou refroidissement) de manière sûre:

  • Votre circuit de chauffage a-t-il encore une pression suffisante (pression d'eau dans le circuit de chauffage)? Sinon, consultez les instructions ou l'indication de votre installateur et complétez l'installation à l'aide des robinets de remplissage.
  • L'alimentation en énergie de votre chaudière est-elle encore suffisante et votre appareil est-il toujours sous tension (vérifiez si les fusibles de votre boîte à fusibles sont toujours allumés).
  • Y a-t-il encore suffisamment de carburant disponible (en cas de stockage local d'énergie, par exemple, du mazout ou du propane)? Sinon, assurez-vous d'ajouter de carburant. Remarque: S'il n'y a pas de combustible présent pendant un certain temps, et que le tuyau d'alimentation est donc vide, une chaudière de chauffage doit souvent être démarrée plusieurs fois pour amener suffisamment de combustible au brûleur.
  • Réinitialisez votre chaudière en l'éteignant pendant un moment à l'aide du bouton marche / arrêt situé à l'avant de l'appareil ou ouvrez le couvercle et rallumez votre chaudière après environ 30 secondes. S'il y a vraiment un bouton «reset», n'hésitez pas à appuyer dessus pendant quelques secondes. Un brûleur fioul a une grande ouverture à l'avant qui contient également un bouton poussoir pour redémarrer votre brûleur.
  • Consultez votre manuel pour plus d'informations, il contient également toujours (souvent au verso) un aperçu des erreurs fréquentes et des solutions. Vous n'avez pas le manuel sous la main? Cliquez ici pour trouver et télécharger votre manuel au format PDF.
  • Notez le code d'erreur qui apparaît sur l'écran (le cas échéant), cela permet à vous-même et à un professionnel de trouver la cause et la solution plus rapidement.

L'exécution de ce qui précède redémarrera dans de nombreux cas votre chaudière. Le problème revient-il (régulièrement) immédiatement ou après un certain temps? Alors lisez ci-dessous.

IMPORTANT: ressentez-vous une odeur de gaz? Ouvrez alors immédiatement le plus de fenêtres possible, sortez de l'immeuble, prévenez vos voisins et votre intercommunale Sibelga (0800 19400) à Bruxelles,  Ores (0800 87087) en Wallonie ou Eandis (0800 65065) / Infrax (0800 60888) en Flandre.

Consultez votre chauffagiste

Un bon installateur pour votre chauffage ou climatisation est indispensable, maintenant et dans le futur

Votre installation de chauffage est le système le plus important de votre maison qui vous assure bien-être et confort. Cependant, ce système ne se compose pas uniquement de la chaudière. La chaudière, que vous pouvez appeler en toute sécurité le «cœur» de l'installation, est en quelque sorte le brûleur, l'appareil qui produit de la chaleur (ou du froid). Tout ce qui l'entoure, comme le circuit de chauffage (tuyaux traversant votre maison), le système de distribution (radiateurs ou plancher chauffant), l'alimentation en énergie (tuyaux ou réservoir de stockage) et l'évacuation (évacuation des gaz de combustion, le cas échéant) forment ensemble une grande collaboration. ensemble qui doit être installé et entretenu de manière optimale pour un effet idéal. En tant que fabricant d'appareils de chauffage et de climatisation, notre service se limite à l'appareil de chauffage lui-même.

Il est donc fortement recommandé de toujours contacter d'abord votre installateur en cas de défaut, pendant et après la période de garantie. Cette personne ou cette entreprise connaît le mieux votre situation et votre système, car ils sont installés ou surveillés par eux. De plus, votre installateur est également le plus proche au niveau régional, afin d'effectuer un diagnostic et / ou une réparation dans les plus brefs délais. En cas de panne ou de défaut, assurez-vous de le contacter.

Vous n'avez pas (encore) un installateur? Jetez ensuite un œil au moteur de recherche de l'installateur Remeha en cliquant ici. Automatiquement, ou en entrant votre code postal, vous pouvez facilement et rapidement trouver un installateur dans votre région.

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Votre installateur a-t-il fait un diagnostic à distance ou sur site et il a été convenu qu'une intervention est nécessaire de la part de Remeha Service en tant que fabricant? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une intervention de Remeha Service en ligne en tant qu'utilisateur.

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