FAQ

J'ai une autre question sur le service après-vente

En tant que service Remeha, nous sommes heureux de vous aider le plus efficacement possible. Dans la FAQ ci-dessous (questions fréquemment posées), vous trouverez une réponse aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à le lire. Vous avez encore une question sur notre service après-vente que vous ne trouvez pas dans cette FAQ? Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact général.

Vaak voorkomende vragen

1Ma chaudière ou ma climatisation est en panne et ne fonctionne plus, et maintenant?
2Je recherche un système de chauffage et de climatisation pour ma maison, comment procéder?
Si vous recherchez un nouveau système de chauffage ou de climatisation, assurez-vous de consulter les informations générales sur ce site sur les solutions que nous avons dans notre gamme. De plus, laissez-vous guider par notre guide chaleur en ligne qui déterminera non seulement le système idéal en fonction d'un certain nombre de questions, mais aussi faites le lien avec un installateur à proximité. En tant que Remeha, nous ne pouvons pas faire de devis pour une nouvelle installation, c'est le travail d'un installateur. Vous pouvez trouver un installateur à proximité via http://installateur.remeha.be.
3Pouvez-vous fournir une entretien ponctuelle?
Bien sûr, cliquez ici pour demander votre entretien. Nous vous soulageons également complètement si vous optez pour un contrat d'entretien, mais vous pouvez également demander votre entretien en ligne sans aucune obligation supplémentaire. Pour plus d'informations concernant l'entretien, cliquez ici.
4Quelles chaudières pouvez-vous entretenir?
En tant que Remeha Service, nous n'effectuons actuellement la maintenance (entretien) que des chaudières à gaz, des pompes à chaleur et des hybrides, qui font partie de notre portefeuille de marques.
5Avez-vous également une formule de contrat d'entretien?
Oui, il existe différentes formules que vous pouvez consulter ici. Vous pouvez également souscrire à l'un de ces contrats en ligne. Pour ce faire, gardez à portée de main toutes les informations sur vous-même et votre chaudière et cliquez ici pour le formulaire de demande.
6Mon installateur m'a demandé si je souhaitais demander une intervention via votre site web, où puis-je faire cela?
Vous pouvez soumettre une demande d'intervention en tant que personne privée ici . Sachez qu'en cas d'intervention non couverte par la garantie, le demandeur recevra automatiquement la facture de l'intervention.
7J'ai besoin d'une pièce pour ma chaudière existante, puis-je la commander chez vous?
Toutes les pièces peuvent être commandées auprès d'un large réseau de grossistes et d'installateurs, répartis dans toute la Belgique. Certains grossistes disposent également d'un bureau d'accueil et de services pour les particuliers, d'autres ne travaillent que par le biais du canal professionnel. Consultez notre liste de distributeurs ou contactez votre installateur à proximité, il pourra toujours vous aider avec une pièce ou une réparation de votre chaudière de chauffage ou de climatisation.
8Pour quelles marques offrez-vous un service après-vente?
En tant que Remeha Servuce, nous servons les marques Remeha, Oertli, Chappée, Baxi et Brötje. De plus, nous proposons un support supplémentaire pour la marque De Dietrich, uniquement à la demande de notre distributeur exclusif Van Marcke en Belgique.
9Quelle est votre zone de travail?
Remeha Service est actif dans toute la Belgique (Bruxelles, Wallonie et Flandres). Vous recherchez une assistance technique ou une intervention pour un système à l'étranger? Contactez ensuite votre distributeur local. Vous trouverez une liste des coordonnées de toutes les marques du groupe BDR Thermea sur www.bdrthermea.com.
10Puis-je également contacter le service Remeha pour une chaudière De Dietrich?
Vous ne pouvez pas nous contacter directement pour une chaudière De Dietrich, toute demande d'intervention ou d'assistance doit passer par Van Marcke. Cliquez ici pour accéder à la page de service Van Marcke pour plus d'informations.
11Ma chaudière est-elle toujours sous garantie?
Nos conditions générales de garantie s'appliquent toujours et peuvent être consultées ici. Non seulement la date d'installation est importante, une application correcte, un entretien périodique et une installation professionnelle sont également importants pour pouvoir réclamer sous garantie. Sachez qu'il existe également des pièces qui sont sujettes à l'usure à l'usage, ces «pièces d'usure» ne sont jamais couvertes par la garantie si, par exemple, elles doivent être remplacées tôt.
12Je recherche un bon installateur dans ma région, pouvez-vous me recommander quelqu'un?
Via notre moteur de recherche installateur Remeha vous pouvez trouver un installateur dans votre région. Les installateurs figurant sur cette liste placent régulièrement nos chaudières et peuvent vous proposer un devis et une installation adaptés à vos souhaits. Bien sûr, il est important d'avoir un bon installateur près de chez vous, qui non seulement installe votre chaudière, mais peut également fournir un bon service après-vente par la suite.
13Pouvez-vous également installer ma chaudière ou ma climatisation?
En tant que Remeha et Remeha Service, nous n'installons nous-mêmes aucun système de chauffage ou de climatisation. Pour cela, vous avez besoin d'un installateur, cliquez ici pour trouver un installateur près de chez vous .
14J'ai moi-même placé mon installation en tant que particulier, pouvez-vous m'aider à la démarrer?
Il est très important d'avoir un installateur à proximité qui vous aidera au moins et vous guidera dans l'installation souhaitée. Tenez compte de la réglementation et de la sécurité, sachez qu'il existe également des questions comme le raccordement du gaz qui ne peuvent être effectuées que par un installateur reconnu. Ce n'est qu'avec une installation conforme qu'un installateur peut nous soumettre une demande en tant que service Remeha, par exemple pour planifier une mise en service.
15Je recherche une notice pour mon installation, où puis-je le trouver?
Les manuels d'installation et d'utilisation sont fournis avec chaque système. Vous ne le retrouvez pas? Consultez votre page produit sur notre site Web ou consultez nos archives de notices via http://manual.remeha.be. Sachez qu'il est légalement tenu de conserver les notices, par exemple, d'une installation de chauffage à portée de main de l'installation, afin qu'ils soient toujours disponibles sur place, lorsque, par exemple, un technicien de service ou un installateur en a besoin.
16Qui puis-je contacter pour une question concernant ma facture reçue?
Vous avez une question concernant votre facture que vous avez reçue numériquement par e-mail ou par courrier postal? Envoyez un message à service@remeha.be et assurez-vous de mentionner le numéro de facture dans l'objet de votre e-mail. Un employé de Remeha Service vous répondra dans les plus brefs délais.
17Je suis intéressé à devenir actif dans le monde du chauffage en tant que professionnel, par où puis-je commencer?
Souhaitez-vous travailler dans le secteur du chauffage en tant que technicien professionnel ou installateur? Assurez-vous ensuite de contacter un centre de formation (tel que Syntra) dans votre région. Ils offrent des cours de base et avancés pour devenir technicien en chauffage. Sachez que tout commence par une bonne connaissance de l'hydraulique et du fonctionnement exact d'un système de chauffage. Ayant maîtrisé cette base, vous pouvez encore vous spécialiser dans certaines formes d'énergie ou des spécialisations comme le gaz, le fioul, les pompes à chaleur, la climatisation (technicien en réfrigération), ... Sachez que c'est un secteur très passionnant qui offre beaucoup de sécurité d'emploi et les perspectives d’avenir. Après tout, nous devrons toujours pouvoir nous réchauffer ou nous rafraîchir à l'avenir, à la maison et au travail ou pendant la détente. Si vous le souhaitez, un consultant en emploi peut également vous aider sur votre chemin vers un emploi qui vous convient parfaitement.
18Avez-vous des postes vacants? J'aimerais travailler chez Remeha.
En tant que Remeha et Remeha Service, nous recherchons toujours de bons techniciens, du personnel formé techniquement et d'autres employés pour aider notre organisation à se développer. Pour les offres d'emploi actuelles, consultez notre page d'offres d'emploi via http://vacature.remeha.be. Suivez ces étapes pour soumettre votre candidature et qui sait… nous pourrions bientôt vous accueillir chez Remeha en tant que nouveau collègue.
21Que se passe-t-il exactement après ma demande d'intervention?
Dès que vous avez soumis une demande d'intervention, celle-ci sera envoyée à notre service de planification chez Remeha Service. En collaboration avec notre personnel de bureau technique, votre situation est évaluée et ce qui est nécessaire pour résoudre votre problème. Si nous pouvons fournir une assistance à distance pour résoudre le problème, nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Si une intervention de notre service technique est réellement nécessaire, notre service de planification prendra votre demande au sérieux et prendra rendez-vous avec vous. Cela prend en compte le technicien disponible idéal dans votre région. Si des pièces de rechange sont nécessaires, celles-ci seront envoyées à notre technicien via notre service logistique dans les plus brefs délais, s'il ne dispose pas déjà des pièces de rechange nécessaires en stock dans le fourgon. Notre planificateur donne toujours une indication générale de la date prévue pour notre technicien le jour de l'intervention. Cependant, il est impossible de donner une heure exacte. En guise de notification de son arrivée, vous recevrez un SMS supplémentaire environ 30 minutes à l'avance (si nous avons reçu votre numéro de portable) pour vous informer que le technicien arrivera bientôt. Après chaque intervention, le technicien sur site fournit également les explications nécessaires sur ce qui s'est exactement passé sur votre installation et / ou ce qui reste à faire par exemple par votre installateur pour résoudre définitivement le problème. Toutes les informations relatives à la mission et à la réparation / solution proposée sont traitées dans un rapport d'intervention qui est envoyé numériquement à vous et à votre installateur sur demande. Grâce à ce rapport, nous avons également toutes les informations à portée de main pour l’avenir, au cas où une nouvelle intervention serait nécessaire ultérieurement.
22Comment et quand dois-je payer une intervention d'un technicien?
Si notre intervention est couverte par la garantie, elle est gratuite. Bien entendu, la période et les conditions de garantie applicables telles que décrites dans nos conditions de garantie et autres réglementations applicables doivent être prises en compte. Si la cause d'un défaut n'est pas causée par la chaudière, mais est causée, par exemple, par l'installation elle-même, la garantie de notre part en tant que fabricant ne s'applique pas non plus. Si une intervention doit être payée, une facture sera envoyée par e-mail ou par courrier après notre intervention, après quoi vous devrez l'envoyer dans les délais de paiement.
23Votre technicien me rendra visite, comment savoir quand exactement il sera avec moi?
Notre service de planification donne toujours une indication générale dans quel délai il est prévu que le technicien arrive chez vous. Cependant, ce créneau horaire est large (par exemple «matin» ou «après-midi») car il y a souvent plusieurs interventions par jour et une circonstance imprévue ou un trafic intense peut entraîner un retard. En guise de service supplémentaire, si vous avez communiqué votre numéro de portable, vous recevrez un SMS environ 30 minutes à l'avance pour vous annoncer l'arrivée de notre technicien. Des interventions sont également possibles en fin d'après-midi. Si notre intervention ne peut avoir lieu en raison de circonstances extrêmes et imprévues, notre service planification vous contactera pour prendre un nouveau rendez-vous.
24Comment puis-je modifier une intervention déjà planifiée?
Il est certainement encore possible de modifier une intervention déjà planifiée. Contactez notre service de planification au 078/15 11 35 ou envoyez un e-mail à service@remeha.be et indiquez clairement dans l'objet votre nom , lieu et date dans la planification. Posez la question souhaitée dans le corps de votre e-mail. Nous confirmerons alors le changement dans les plus brefs délais.
25Puis-je vous joindre 24h/24 et 7j/7, y compris les week-ends?
Notre équipe est toujours disponible pour une assistance téléphonique et numérique pendant les heures de bureau (8.00-17.00h). Cela signifie que nos heures de bureau sont raccourcies pendant les mois d'été. Vous pouvez toujours nous contacter en dehors des heures de bureau et nous vous contacterons dans les plus brefs délais en fonction de l'urgence et de la disponibilité. Comme toujours, vous devez toujours (et certainement en cas d'urgence) contacter votre installateur. Il est le plus proche et peut souvent vous aider le plus rapidement. Avez-vous remarqué une forte odeur de gaz? Alors ne prenez aucun risque, quittez le bâtiment, prévenez vos voisins et contactez immédiatement votre fournisseur de gaz.
26Mon logement a plus de 10 ans, puis-je bénéficier d'un taux de TVA réduit de 6% pour chaque intervention?
Si vous envisagez de rénover votre logement destiné à une résidence privée, vous pouvez bénéficier d'un taux de TVA réduit de 6%. Via ce lien , vous pouvez obtenir le remplir pour la demande d'âge de la maison. Veuillez remplir ce formulaire de manière aussi complète et correcte que possible et l'envoyer au service Remeha. ATTENTION: Pour tous les certificats en dehors de la "maison privée", veuillez contacter Remeha Service via service@remeha.be