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Remeha transforme sa structure organisationnelle en fonction du marché

 

En tant que nouveau Commercial Director de Remeha Belgique, Yves Vanpoucke en est la force motrice

Wommelgem – Pour répondre encore mieux aux évolutions du marché et à la transition énergétique actuelle et future, Remeha Belgique a modifié sa structure opérationnelle et engagé Yves Vanpoucke au poste de Commercial Director. En sa qualité de nouveau responsable de l’organisation commerciale belge, il  jouera résolument la carte du service, tant pour les grossistes, les installateurs, les promoteurs immobiliers que le grand public. Remeha Belgique intensifiera également sa collaboration avec Remeha Pays-Bas afin de se positionner davantage comme une organisation Benelux.

«Remeha est un acteur important et innovant dans le secteur, avec des solutions qualitatives pour chaque demande de chauffage, un réseau de distribution intéressant et de bons services. Dans un marché en pleine mutation, nous voulons nous concentrer encore davantage sur ces piliers importants. Je me réjouis par conséquent de soutenir le développement de Remeha en Belgique », déclare Yves Vanpoucke.

Yves Vanpoucke peut se targuer de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur HVAC. Grâce aux différentes fonctions opérationnelles et stratégiques qu’il a occupées en Belgique et à l’international chez des grossistes, des fabricants, des installateurs et des spécialistes de l’énergie, Yves est particulièrement bien placé pour renforcer l’image de partenaire de confiance de Remeha.

Marché en profonde mutation

Auparavant, le marché était traditionnellement réparti en quatre segments : projets, résidentiel, nouvelles constructions et rénovation, avec des installateurs spécifiques dans chaque segment. Aujourd’hui, cette distinction est moins marquée. Yves Vanpoucke : « Nous évoluons vers des solutions globales où, pour chaque bâtiment ou unité d’habitation, nous visons un climat intérieur optimal. En tant que fabricant, nous voulons également évoluer vers une organisation orientée service, qui offre les services adéquats à chaque client. En définitive, le service demeure la carte de visite de toute entreprise. »

Service Manager

Afin de ne pas perdre de vue cette course au service et la situation générale, Remeha accueille un autre nouveau-venu, Steven Lauryssen, qui occupera le rôle de Service Manager. Après ses études d’informatique et d’ingénieur industriel en électromécanique, il a travaillé chez Hansen Industrial Transmissions, où il a été Service Manager ces quatre dernières années. Pour Steven, le service  s’articule autour de deux principes majeurs : la qualité et l’expérience client. « En tant que Service Manager, je souhaite optimiser à chaque fois cette expérience client. Offrez à vos clients le service dont vous aimeriez bénéficier. Telle est ma devise », précise Steven Lauryssen.

Département Commercial & New Build

Remeha opte également pour une stratégie de segmentation différente. Comptant 26 ans d’expérience, dont déjà 10 chez Remeha, Carlos Meire occupera le rôle de segment manager Commercial & New Build et devient responsable pour les grandes capacités et les nouvelles constructions. Carlos connaît très bien le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. « Aujourd’hui, la relation entre le concepteur, le fabricant, l’installateur et le consommateur est vraiment cruciale. Pour Remeha Commercial, la priorité consiste à conseiller au mieux le client. Grâce à un large assortiment de produits, nous parvenons à répondre parfaitement aux besoins du marché », commente Carlos.

Pour le futur, le Plan Climat 2021 – 2030 aura un grand impact sur ce que nous réaliserons demain. Carlos : « Le Plan Climat ouvrira de nouvelles opportunités. Les maîtres d’ouvrage pourront par exemple opter pour des solutions peu polluantes non seulement pour la construction, mais également pour une rénovation. Remeha est prêt pour l’avenir ». L’entreprise poursuivra le développement de sa plate-forme numérique en fonction des tendances du marché. « Nous devons être très réactifs : investir dans le numérique nous apporte des garanties pour l’avenir et la génération future », assure Carlos.

Département Residential & Wholesale

Rein Cattoir a été nommé Segment Manager Residential and Wholesale. Il totalise 28 ans d’expérience dans le secteur HVAC. Il est responsable des ventes via les installateurs, de la communication avec les particuliers et des relations avec les grossistes. Rein Cattoir : « Nous les soutiendrons notamment avec des calculs détaillés, des outils de devis pour les installateurs, un guide numérique des pompes à chaleur et une chaîne logistique rapide et efficace pour les grossistes. »

 

 

Avec Yves Vanpoucke à la barre, l’étroite collaboration avec les Pays-Bas et une nouvelle structure segmentée qui se concentre sur le service, Remeha Belgium se positionne encore davantage comme un conseiller fiable. Un conseiller réellement proche du client et du partenaire.