Remplacer votre chauffe-eau électrique ? Optez pour un chauffe-eau thermodynamique durable !
février 18, 2019
Première chaudière à hydrogène Remeha dans un projet pilote à Rozenburg
février 22, 2019

Remeha s’engage en faveur de Sign For my Future, solutions concrètes à l’appui

Remeha apporte son soutien à la campagne Sign For my Future.

« Voici déjà plusieurs années que Remeha endosse un rôle de pionnier en matière de transition énergétique. Il est dès lors parfaitement logique pour nous de devenir ambassadeur pour Sign For my Future », déclare Christophe Leroy, CEO de Remeha Belgique.

L’initiative Sign For my Future, qui est soutenue par des centaines de CEO et de groupements d’intérêts, est un levier d’action majeur permettant de mettre la pression sur les autorités afin qu’elles conçoivent une politique climat ambitieuse. « Chacun devra apporter sa contribution. Mais aussi longtemps qu’aucun cadre n’est défini, personne ne sera enclin à fournir des efforts », estime Christophe Leroy.

Un habitat existant plus écologique

L’un des secteurs qui peut encore être source de progrès majeurs est celui de la construction. De nombreux efforts ont d’ores et déjà été accomplis dans notre pays en matière de constructions favorisant les économies d’énergie, d’habitat durable et de consommation énergétiquement efficace. « Mais la réglementation ne concerne que les nouvelles constructions », déclare Christophe Leroy, « tandis que le parc de logements existant recèle, lui aussi, un important potentiel en matière d’économie d’énergie et de réduction du CO2. »

Spécialiste du chauffage novateur, Remeha est en mesure de proposer des solutions concrètes destinées à la fois au parc de logements existant et aux nouvelles constructions: solutions durables pour le chauffage et la production d’eau chaude, notamment des chaudières à condensation à la pointe de la technologie, chaudières à hydrogène innovantes, systèmes hybrides (combinant chaudière et pompe à chaleur), unités de cogénération, pompes à chaleur (à absorption de gaz) et systèmes solaires.

« Au-delà des produits, nous investissons également beaucoup dans la sensibilisation du consommateur, des installateurs, des architectes et des prescripteurs par le biais de séminaires, de débats, de tribunes et de recherches. Par ailleurs, grâce à nos systèmes, divers projets contribuent à concrétiser les objectifs climatiques. C’est ainsi par exemple que Plopsaland a réduit de 474 tonnes ses émissions de CO2 (soit l’équivalent de 120 ménages) et que les pompes à chaleur à absorption de gaz de Remeha aident l’établissement d’enseignement secondaire PITO de Stabroek à réaliser son ambition de devenir une école énergétiquement neutre »

Christophe Leroy - managing director Remeha nv

Au-delà de nos frontières

Remeha prend ses responsabilités en Belgique mais, au-delà de son implication sur la scène belge, Christophe Leroy s’emploie également à étendre sa mission au niveau européen. Il a par exemple livré un exposé éloquent à propos des futures solutions de chauffage lors d’une audition au Parlement européen consacrée à la “révision de la Directive sur les énergies renouvelables”.