La force du groupe BDR Thermea
février 4, 2022
L’économie assurée par un chauffe-eau solaire ou thermodynamique n’a jamais été aussi élevée
mars 10, 2022
Afficher tout

Remeha et BDR Thermea font un don de 500 000 € à l'Ukraine

Le groupe BDR Thermea, la société mère de Remeha, est choqué par l'invasion de l'Ukraine et condamne fermement cette agression. Pour aider le peuple ukrainien et montrer notre solidarité et notre sollicitude, le groupe BDR Thermea fait un don de 500 000 € à la campagne de financement d'urgence du Giro 555 : « Ensemble en action pour l'Ukraine ».

Giro555 est une alliance de 11 organisations humanitaires collaboratrices, dont la Croix-Rouge, Oxfam Novib et l'UNICEF. Le 7 mars, les médias nationaux et régionaux organiseront une journée d'action nationale pour la campagne Giro555 "Ensemble en action pour l'Ukraine".

Notre priorité absolue est la sécurité des employés en Ukraine, où BDR Thermea Group dispose d'un petit bureau de vente et de service. Nous sommes en contact permanent avec ces employés et, le cas échéant, les soutenons financièrement ainsi qu'en matière de logement et de transport s'ils décident de quitter l'Ukraine.

Les collègues de BDR Thermea dans plusieurs pays ont lancé des initiatives pour soutenir les réfugiés et fournir une assistance. En France, par exemple, les employés collectent des marchandises telles que des vêtements et des médicaments et les conduisent à la frontière polono-ukrainienne avec des camions.

« Nous sommes choqués par cette guerre et sommes solidaires avec les victimes : les personnes qui souffrent en Ukraine, les personnes qui ont fui le pays et les amis et la famille du monde entier », a déclaré Bertrand Schmitt, PDG de BDR Thermea. "En faisant un don à Giro555, nous voulons jouer un rôle pour aider les personnes touchées par cette tragédie humanitaire."

"'Une équipe' est une valeur fondamentale de BDR Thermea et cela n'a jamais été aussi vrai, pertinent ou urgent qu'aujourd'hui", a déclaré Arthur van Schayk, directeur général de Remeha. "Nous sympathisons profondément avec le peuple ukrainien qui doit endurer ce terrible acte de guerre dans son pays, ainsi qu'avec ceux qui ont des amis et de la famille en Ukraine et tous nos employés d'origine ukrainienne."