La pompe à chaleur : une histoire positive (en ces temps de changement climatique)
septembre 22, 2021
Afficher tout

Remeha CWH Ace, solution d’eau chaude anti-légionelle pour grands consommateurs

 

Remeha, fabricant et développeur de solutions de climatisation innovantes, lance la chaudière CWH Ace, une solution pour le marché non résidentiel, où un grand volume d’eau chaude sanitaire est nécessaire au même moment. Ce chauffe-eau à condensation se distingue par ses faibles émissions de NOx et sa protection contre la légionellose.

Confort pour les grands consommateurs d’eau chaude

Pour une douche chaude ou un bain relaxant à la maison, une petite chaudière avec chauffe-eau offre un confort suffisant. Mais ce n’est pas le cas quand plusieurs personnes ont besoin d’eau chaude en même temps, comme dans les établissements de soins (maisons de repos et hôpitaux), les hôtels, les centres sportifs, les restaurants, les immeubles à appartements et certaines industries.

Afin de pouvoir offrir le confort nécessaire en matière d’eau chaude, Remeha a développé le chauffe-eau à haut rendement et combustion directe CWH Ace, doté d’un réservoir de 300 litres. Les utilisateurs peuvent profiter instantanément de l’eau chaude, car la température de l’eau dans l’appareil peut être réglée entre 40°C et 70°C.

Protection anti-légionelle

La protection contre la bactérie Legionella pneumophila est cruciale dans de telles installations. L’eau stagnante dans les canalisations et l’eau entre 20°C et 50°C sont en effet le terrain idéal pour le développement du germe de cette bactérie. Les gens peuvent être contaminés en inhalant la bactérie lors de la vaporisation d’eau, par exemple dans la douche. Par défaut, la Remeha CWH Ace protège déjà contre la légionellose grâce au contrôle de la température, mais l’installation peut également être équipée en option d’un module anti-légionelle qui protège non seulement la chaudière mais aussi les tuyauteries de sortie contre la bactérie.

Moindre impact environnemental

Remeha a également amélioré la durabilité de l’appareil. D’une part, les nouveaux brûleurs garantissent un des niveaux d’émissions de NOx les plus faibles du secteur (<30 ppm). D’autre part, le contrôle électronique intelligent et la manière dont l’eau est guidée dans l’échangeur thermique et chauffée offrent jusqu’à 108 % de rendement pendant la période d’utilisation.  

Facile à installer

Remeha a également tenu compte des souhaits des installateurs en développant l’appareil. La chaudière est par exemple équipée de roues pivotantes qui facilitent l’installation, même dans des espaces réduits. L’intérieur de la chaudière est plus spacieux pour la tuyauterie et plus accessible pour l’entretien. Lors de l’entretien, il est par exemple possible d’isoler un deuxième brûleur, ce qui permet à la chaudière de continuer à fonctionner.

CWH_ACE_RECHTS_VOOR_DICHT