Projet case solaire
février 7, 2019
Projet Leanderhof Le Courbe – Zwevegem
février 7, 2019

Projet Woods - Louvain

Woods, un bel exemple d’énergie renouvelable

Le délai d’exécution de l’installation du sanitaire et du CVC du projet Woods était un défi géant, tant au niveau du matériel que du personnel. Résultat ? Un bâtiment à la fois écoénergétique et esthétique exceptionnel grâce à l’expertise de Sanitechniek basé à Malines. 

Résidence d’étudiants Woods Louvain

Résidence d’étudiants Woods Louvain

Remeha Gas 210 ECO PRO

Remeha Gas 210 ECO PRO

Chaudières à gaz, géothermie et collecteurs solaires

Pour le chauffage, Sanitechniek a choisi 2 chaudières Remeha Gas 210 ECO PRO. Les chaudières à gaz à condensation de 150 kW chacune, ont été raccordées en cascade et chauffent un volume de 3000 litres. Ce tampon assure la consommation simultanée de l’ensemble de la résidence d’étudiants et garantit assurément suffisamment de capacité pour répondre à la demande d’eau chaude. 

Une pompe à chaleur géométrique et des collecteurs solaires de 25 kW sur le toit, compensent la production d’eau chaude. En période d’été, ils produisent la consommation minimale nécessaire pour prévoir suffisamment d’eau chaude aux étudiants sans devoir solliciter les chaudières. Un bel exemple de grand projet basé sur l’énergie renouvelable. 

Créer une plus-value

Dans le passé, Sanitechniek a déjà travaillé à plusieurs reprises avec Remeha, aussi pour d’autres projets. Remeha est un partenaire fiable qui cherche des solutions de façon proactive.