Des centaines de pompes à chaleur pour un chauffage durable « De Nieuwe Sint Jacob » à Amsterdam
février 23, 2022

Dernière pompe à chaleur Remeha Eria Tower Ace S offre une grande facilité d'installation

 

Dernière pompe à chaleur Remeha Eria Tower Ace S offre une grande facilité d'installation


Avec un centre de village au milieu d'une zone boisée, la population de De Bilt ne cesse de croître. Situations reconnaissables en Belgique. Pour soulager la pression sur le marché du logement, la municipalité a l'ambition de construire un grand nombre de logements. Un projet qui contribue à cette ambition est la construction de dix-huit logements neufs.
Les panneaux solaires, la récupération de chaleur et les dernières pompes à chaleur air/eau de Remeha garantissent une production durable d'eau chaude sanitaire et un climat intérieur confortable dans les nouvelles maisons. « Les pompes à chaleur air/eau, en particulier, permettent aux maisons d'obtenir de bons résultats en termes de performances énergétiques », explique Eric Gorter, chef de projet pour les installations mécaniques chez Campus Installatietechniek. "L'Eria Tower Ace S a une efficacité de robinet très élevée et, en plus du chauffage, peut également refroidir, ce qui est une exigence importante pour ce projet de nouvelle construction."

Cadre d'installation préfabriqué


Mais la nouvelle pompe à chaleur de Remeha a encore quelques avantages. "C'est la première pompe à chaleur que je rencontre qui a un cadre d'installation préfabriqué", déclare Gorter. « Il est possible de pré-assembler le cadre d'installation, de sorte que nous puissions facilement et rapidement connecter l'appareil nous-mêmes plus tard lorsque les maisons seront prêtes. Vous faites glisser l'appareil sur le cadre au mur, après quoi il ne suffit que de cinq raccords et de connecter et de visser le câblage. Les locaux techniques ne sont pas très larges, il est donc agréable que l'Eria Tower Ace S soit relativement étroite, de sorte qu'elle s'intègre parfaitement dans le local technique.

Information de project

Produits installés

Remeha Eria Tower Ace S

Facilité d'installation


Le projet de nouvelle construction est le premier projet à utiliser l'Eria Tower Ace S. « Cet appareil est un produit de pointe en termes de performances, mais il facilite également un peu la vie de l'installateur », explique Volkan Kaya. Le gestionnaire de compte de Remeha a conseillé Campus Installatietechniek et le client du projet de nouvelle construction sur la pompe à chaleur la plus appropriée pour les maisons. « Cette pompe à chaleur leur permet de prémonter le bâti de l'installation. C'est simple dans le gros œuvre, mais aussi avantageux car vous n'avez besoin de l'appareil que juste avant la livraison. Lors de la mise en service, il est possible de mettre en service la pompe à chaleur avec un téléphone ou une tablette à l'aide de l'application Remeha Smart Start via une connexion Bluetooth. Les paramètres peuvent être copiés via la même connexion Bluetooth et utilisés pour la mise en service des autres pompes à chaleur.
Ensemble pour des rendements optimaux
Gorter indique que les travaux d'installation doivent être terminés avant les vacances de la construction de 2022 selon le calendrier. « Nous pourrons installer les pompes à chaleur et les unités extérieures associées vers le mois de juin. Nous recevrons déjà les cadres d'installation à la mi-février, afin que nous puissions commencer à travailler avec eux en février et mars de cette année. En pouvant les installer tôt, nous pourrons bientôt terminer l'installation des pompes à chaleur plus rapidement. » Dès que toutes les pompes à chaleur sont connectées, Remeha vient dans les maisons pour aider Campus Installatietechniek à mettre en service les premières pompes à chaleur. En cas de questions ou d'incertitudes, Remeha fournit immédiatement un retour d'information à l'installateur. De cette manière, Remeha et Campus Installatietechniek s'assurent conjointement que les nouvelles pompes à chaleur fonctionnent immédiatement de manière optimale.