L'histoire de Remeha commence dans les années 1920. L'entrepreneur néerlandais Gerard van Reekum a fondé un magasin de vélos dans les années folles, pour répondre à la popularité croissante de ce mode de transport. Le commerce de vélos a bien démarré et peu de temps après, Van Reekum a également lancé son propre bureau d'installation et son commerce de métaux pour l'industrie du chauffage. En 1935, Van Reekum a fondé l'agence commerciale technique 'Van Reekum Metaal Handel'. Ce nom est à la base du nom de marque Remeha, qui a été introduit dans les années 1930.
La même année où Van Reekum a fondé son bureau commercial technique, le prédécesseur de Remeha a introduit la première chaudière en fonte. Avec la production de la série A, le premier modèle Remeha est un fait ! Cette chaudière fonctionne toujours aux combustibles solides et n'est pas exigeante ; le « A » de la première série signifie « tout brûleur ». Plus tard, l'entreprise ajoute à sa gamme des chaudières spécifiquement destinées à la combustion du fioul.
En 1950, Remeha met sur le marché les premières chaudières à gaz sur pied : les séries Gas I et Gas II. Van Reekum répond ainsi à la disponibilité accrue du gaz et à la possibilité de chauffer de grandes surfaces de manière relativement simple. La vente de chaudières à gaz augmente fortement dans les années suivantes, notamment après la découverte d'une énorme bulle de gaz à Slochteren