L’économie assurée par un chauffe-eau solaire ou thermodynamique n’a jamais été aussi élevée
mars 10, 2022
La nouvelle Eria Tower Ace S excelle par sa facilité d’installation et son confort d’eau chaude
mars 18, 2022
Afficher tout

La nouvelle Eria Tower Ace S excelle par sa facilité d’installation et son confort d’eau chaude

La toute nouvelle pompe à chaleur Eria Tower Ace S de Remeha est un appareil mixte riche en innovations. Ainsi, cette toute dernière pompe à chaleur est beaucoup plus facile à installer grâce à un cadre d'installation ingénieux. Quant au consommateur, l’appareil lui offre un confort supplémentaire en eau chaude.

Grâce à ces innovations, l'installateur dispose d'un appareil très complet qui constitue un solide atout à la fois sur le marché du neuf et de la rénovation. L'appareil est plus étroit et moins profond (58 x 58 centimètres), mais avec ses 190 centimètres, légèrement plus haut que sa " sœur " conventionnelle, l'Eria Tower Ace. Le ballon de la nouvelle pompe à chaleur mixte a une capacité de 190 litres. Très rapidement, en une heure et demie environ, le ballon vide peut être remis à température. Les résultats des tests montrent que l'Eria Tower Ace S est une solution excellente pour les nouveaux projets de construction. Pour ce qui est de son rendement de puisage, l’Eria Tower Ace S figure dans le top 3 des pompes à chaleur air-eau les plus performantes.

Cette pompe à chaleur permet de monter un cadre d'installation préfabriqué pour l'unité intérieure.

Cette pompe à chaleur permet de monter un cadre d'installation préfabriqué pour l'unité intérieure.

Eria Tower Ace S : 3 en 1. Chauffage, eau chaude, climatisation

Eria Tower Ace S : 3 en 1. Chauffage, eau chaude, climatisation

Cadre d’installation préfabriqué  

Pour l'installateur, c'est une autre innovation de l'Eria Tower Ace S qui attire l'attention. Cette pompe à chaleur permet de monter un cadre d'installation préfabriqué pour l'unité intérieure. En montant ce cadre pendant les travaux de gros-œuvre, l'installateur peut poser les tuyauteries du chauffage central et de l'eau chaude sanitaire à un stade précoce et à sa convenance. De plus, il peut déjà tester l'installation grâce aux vannes intégrées. Comme les installateurs n'ont pas besoin de la pompe à chaleur elle-même à ce moment-là, l'installation peut être réalisée de manière rapide et souple. En outre, le cadre d'installation peut être mis en place et testé aisément par une seule personne.

Installation juste avant l'achèvement

La veille de la réception, lorsque les maisons sont pour ainsi dire achevées, une équipe spéciale de l'entreprise d'installation peut installer plusieurs pompes à chaleur en une seule journée. Il est tout à fait commode pour les installateurs de faire passer l'unité intérieure de ce système de pompe à chaleur sur le cadre à l'aide des roues intégrées et de la fixer aisément et rapidement aux tuyauteries du cadre. Après l'ouverture des vannes, le système est rempli par la vanne de remplissage du chauffage intégrée, le manomètre et le purgeur d'air automatique.

Appareil à la pointe de la technologie

L'unité intérieure intègre un vase d'expansion de 12 litres. De plus, l'Eria Tower Ace S dispose d'un filtre magnétique intégré et d'un dispositif de sécurité. Toutes ces améliorations visent à raccourcir le temps d'installation. La pose de l'unité intérieure au dernier moment minimise en outre le risque de vol ou d'endommagement.

Cette toute nouvelle Eria Tower Ace S est disponible en 4.5, 6 et 8 kW. L'unité extérieure est chargée de réfrigérant R32, dont le potentiel de réchauffement est nettement inférieur à celui du réfrigérant utilisé dans de nombreuses autres pompes à chaleur.

 

Simplicité d'utilisation et de mise en service

Une autre innovation importante de cette pompe à chaleur est le nouvel afficheur et le menu carrousel convivial, deux éléments introduits déjà sur la pompe à chaleur hybride Elga Ace. Ces compléments rendent son utilisation beaucoup plus claire. En outre, les appareils peuvent être connectés via Bluetooth à l'application Smart Start, permettant aux installateurs d'effectuer la mise en service de façon simple et rapide. L'application Smart Start permet également à l'installateur de copier rapidement les paramètres, ce qui lui fait gagner du temps précieux. Les unités extérieures sont aussi dotées d’une régulation meilleure, ce qui permet d'identifier et de localiser plus facilement tout dysfonctionnement. Dans le courant de l'année, la lecture à distance de ces unités sera également possible pour les installateurs.