L’hydrogène dans la transition énergétique : implications pour le concepteur
janvier 28, 2022
Remeha et BDR Thermea font un don de 500 000 € à l’Ukraine
mars 7, 2022
Afficher tout

La force du groupe BDR Thermea

Nouveaux développements continus chez Remeha

Nouveaux développements continus chez Remeha
BDR Thermea Group et Remeha sont extrêmement ambitieux. Ces dernières années, Remeha a vendu plus de 100 000 pompes à chaleur et ce nombre ne fera qu'augmenter dans la période à venir. Nous discutons avec Jon Cockburn (responsable marketing et gestion des produits du centre de compétence des pompes à chaleur du groupe BDR Thermea) et Jasper Serlie (responsable du segment résidentiel neuf chez Remeha) des avantages du groupe, de Remeha et de la transition énergétique.

Remeha et le groupe BDR Thermea
Jon explique que Remeha est l'une des marques fortes du groupe et que Remeha n'est pas seulement active aux Pays-Bas, mais aussi en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. « L'avantage de faire partie du groupe BDR Thermea », ajoute Jasper, « est le fait que cela nous donne beaucoup de poids sur le marché. Des investissements substantiels sont réalisés dans notre portefeuille à partir de BDR. Aux Pays-Bas, nous nous efforçons de devenir sans gaz naturel, avec une grande attention pour les pompes à chaleur. A cet égard, vous voyez une excellente adéquation avec la business unit pompes à chaleur du groupe. Le groupe rend possible de nouveaux développements. Un bon exemple en est la nouvelle pompe à chaleur eau-eau Toros Vision Ace, qui sera lancée en 2023. Ces évolutions rapides en disent long sur la force du groupe.

La plus grande rénovation du Benelux
Jasper est clair sur l'importance de la transition énergétique : « Tous ceux qui, dans notre secteur, sont impliqués dans les bâtiments et les maisons sont automatiquement impliqués dans la transition énergétique, car la tâche est énorme et incontournable. Nous avons des règlements dans les nouvelles constructions. C'est clair, mais beaucoup de choses restent floues sur les bâtiments existants, alors que nous sommes confrontés à la plus grande rénovation du Benelux. Nous abordons la transition énergétique sous différents angles afin de dégazer les maisons et bâtiments existants. Nous devons embrasser toutes les possibilités dans la transition, car il n'y a pas de solution unique. Jon poursuit : « La transition énergétique est très importante pour notre organisation, mais elle fait partie des choses importantes. Cela fait partie d'un avenir entièrement durable, dans lequel nous voulons jouer un rôle important. De plus, il est très important d'être orienté client et d'offrir le meilleur support et service possible. Nous accordons également beaucoup d'attention à nos employés. Ils doivent travailler dans un environnement sûr et satisfaisant, où ils se sentent comme une partie importante de l'organisation. »

La puissance du groupe

Jasper et Jon sont enthousiasmés par la force du groupe. Jon à ce sujet : « La collaboration se déroule à différents niveaux, avec beaucoup d'attention pour les parties locales de l'organisation. Prenons l'exemple des pompes à chaleur. Nous avons une unité de développement commercial du groupe, une BDU, qui développe des solutions de produits de pompe à chaleur et de climatisation pour tous les marchés. Dans cette BDU, nous avons centralisé tous les investissements en R&D dans une seule équipe au sein d'une même installation afin de constituer une équipe extrêmement solide dotée d'un large éventail de compétences et d'expertise. Cette équipe s'appuie sur une collaboration étroite avec les organisations locales afin que des solutions de produits appropriées puissent être développées. Dans la pratique, nous constatons de nombreuses similitudes entre les marchés et nous pouvons donc proposer des solutions qui répondent aux besoins de plusieurs marchés. Nous apprenons les uns des autres. Nous formons une seule équipe et nous travaillons tous ensemble pour atteindre les mêmes objectifs.

Avantages pour les acheteurs néerlandais
Le BDU et le Centre de compétence pour les pompes à chaleur du Groupe BDR Thermea sont situés à Mertzwiller, France. Cette concentration offre des avantages pour les relations, et bien sûr aussi pour les clients néerlandais. Jasper : « Parce que nous travaillons de manière centralisée, cela offre divers avantages : l'efficacité garantit des prix compétitifs, la concentration des connaissances conduit plus rapidement à de bonnes idées pertinentes. Regardez, nous avons vu pendant des années que la sortie d'employés bien qualifiés sur le marché est assez élevée, tandis que l'afflux est faible. Cela signifie qu'il est judicieux de fabriquer des produits faciles et rapides à installer. Cela se reflète dans notre nouvelle génération de pompes à chaleur. Nous mettons tout en œuvre pour maximiser l'efficacité lors de l'installation et de la mise en service afin d'installer le plus de thermopompe possible. Nous avons des outils intelligents pour mettre une pompe à chaleur en service rapidement et facilement. Nous avons pu développer cela en groupe.

Réfrigérants, données et Ace
« En ce moment, nous travaillons bien sûr sur beaucoup de choses pour le marché néerlandais. Jasper est la meilleure réponse à la question de savoir quels sujets sont pertinents pour les Pays-Bas à l'heure actuelle », déclare Jon. "Nous travaillons en effet sur toutes sortes de choses, y compris les réfrigérants et l'utilisation des données", déclare Jasper. "Le réfrigérant doit bien sûr être celui qui respecte le délai