Soyez conscient de la consommation d’énergie. Avec la pompe à chaleur hybride Elga Ace de Remeha, la durabilité est à la portée de tous.
juin 20, 2022
Afficher tout

BDR Thermea démarre la construction de son nouveau laboratoire espagnol de pompes à chaleur commerciales

La construction du nouveau laboratoire R&D de BDR Thermea en Espagne, qui permettra d’accélérer l’innovation dans le domaine des pompes à chaleur commerciales, a officiellement commencé.

Notre CEO, Bertrand Schmitt, et les autres membres de notre Conseil d’administration ont rejoint Jose Antonio Pérez, le directeur de notre division consacrée aux pompes à chaleur, et Jordi Mestres, directeur général du Groupe BDR Thermea en Espagne et au Portugal, pour assister à la pose de la première pierre du laboratoire de pompes à chaleur commerciales à Vilafranca del Penedés, non loin de Barcelone.

« Notre engagement envers l’innovation dans le domaine des pompes à chaleur est désormais plus que jamais scellé dans la pierre », explique Bertrand. « Notre société recherche continuellement de nouvelles façons de soutenir au mieux ses clients pour faciliter la transition énergétique. Nous pensons que les pompes à chaleur ont un rôle important à jouer à cet égard. L’extension de nos capacités de recherche et développement et la création de nouvelles solutions dans le domaine des pompes à chaleur commerciales sont pour nous un grand moment. »

La construction du centre R&D de Vilafranca témoigne de notre volonté de développer la technologie des pompes à chaleur et nous permet de continuer d’innover dans ce domaine. Les pompes à chaleur représentent un maillon important de notre vision d’un avenir durable, et notre nouveau laboratoire sera un vivier d’opportunités novatrices qui nous rapprocheront de la transition énergétique.

Le laboratoire pour pompes à chaleur commerciales espagnol s’inspire de notre business unit dédiée aux pompes à chaleur résidentielles de Mertzwiller, en France, qui travaillera en étroite collaboration avec Vilafranca. Le laboratoire permettra de créer un large éventail de conditions de test, dont une vaste fourchette de températures (de -20 °C à + 55 °C), la possibilité de créer un air sec ou d’obtenir un taux d’humidité de 100 % et possédera jusqu’à 4 salles climatiques. Les possibilités de test seront disponibles à partir de novembre 2022, et les travaux du laboratoire devraient être terminés l’année prochaine.

« Les bâtiments commerciaux représentent la clé de voûte de la transition énergétique, et la transition vers les pompes à chaleur a énormément à leur apporter », précise Jose Antonio Pérez. « Notre nouveau laboratoire R&D espagnol facilitera cette transition pour nos clients qui évoluent dans un environnement commercial ».

Créé en 2009, BDR Thermea Group est un fabricant de premier plan de solutions de confort thermique intelligentes pour usages domestique et commercial. La société, qui emploie plus de 6 000 collaborateurs et est présente dans plus de 100 pays dans le monde, s’est taillé une position prépondérante en Europe, Turquie et Chine. BDR Thermea Group, qui a brassé en 2021 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards €, commercialise ses produits sous des marques de premier plan renommées comme BAXI, De Dietrich, Remeha, Brötje, Chappée et Baymak. En Espagne, il distribue les marques Baxi et De Dietrich. Le siège de BDR Thermea Group est établi à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Rendez-vous également sur www.bdrthermeagroup.com