Le monde merveilleux de Plopsa au chaud avec Remeha
avril 3, 2017
Remplacer votre chaudière fioul traditionnelle et la nouvelle directive “éco”, et maintenant?
avril 3, 2017

Systèmes d’énergie renouvelable, le futur en énergie

Un nombre croissant de personnes prend conscience de leur empreinte écologique et de son impact sur notre planète. Nous, les consommateurs, souhaitons un confort optimal à un prix abordable tout en préservant l’environnement. De plus en plus, on envisage le lien entre l’économie et l’écologie, aussi au niveau de l’approvisionnement en chaleur et en eau chaude sanitaire.

Ces dernières années, le secteur du chauffage a consacré beaucoup d’attention au développement d’énergies renouvelables comme complément aux systèmes familiers à gaz et au fioul. Il est donc possible de combiner aujourd’hui un appareil existant à gaz ou au fioul avec un système solaire ou pompe à chaleur Remeha. L’énergie renouvelable vous permet de réduire votre consommation énergétique, et par conséquent votre facture d’énergie.

Dans son assortiment à énergie renouvelable, Remeha présente ses systèmes solaires RemaSOL. La gamme pompes à chaleur met en évidence la série Azorra, les chauffe-eau thermodynamiques de Remeha.

Systèmes solaires

Chauffe-eau solaire, système sous pression, tel que le Remeha RemaSOL. Le Remeha RemaSOL se compose d’un ballon d’une capacité de 150, 200 ou 300 litres, rempli d’eau froide sanitaire. L’échangeur solaire, un circuit fermé rempli d’un fluide caloporteur glycolé, se trouve dans la partie inférieure du ballon et traverse aussi un ou plusieurs capteurs solaires qui ont été orientés vers le soleil. Une pompe fait circuler ce fluide caloporteur antigel. Dès que celui-ci coule dans les capteurs solaires, le fluide y absorbe la chaleur. Lors de l’arrivée au ballon, cette chaleur est transmise de façon naturelle à l’eau froide sanitaire, laquelle est ainsi chauffée peu à peu.

L’utilisation d’une régulation intelligente permet le branchement d’un chauffe-eau solaire à un système de chauffage telles que les chaudières gaz à condensation Remeha Calenta, Remeha Tzerra ou Remeha Calora Tower Gas ou Oil. Si le soleil ne produit pas assez d’énergie, la chaudière prendra soin de l’échauffement ultérieur. Ainsi on est toujours assuré du rendement optimal.

Pompes à chaleur

Une pompe à chaleur ou chauffe-eau thermodynamique, tel que le Remeha Azorra, extrait de la chaleur de l’air ambiant pour chauffer l’eau froide sanitaire. Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est donc très simple: de l’air chaud est aspiré et passe à travers un échangeur de chaleur où la chaleur est délivrée. Ensuite l’air froid est refoulé. Grâce au chauffage d’appoint électrique, vous êtes toujours assuré d’une grande quantité d’eau chaude sanitaire à la bonne température.

Le Remeha Azorra ne fournit non seulement du soutien électrique mais permet aussi un circuit hydraulique supplémentaire. Ainsi votre système de chauffage peut chauffer de manière automatique votre eau sanitaire.

L’afficheur compréhensible visualise les bains chauds disponibles. La fonction « boost » vous permet d’accélérer la production d’eau chaude sanitaire et le mode « vacances » fait tourner le chauffe-eau thermodynamique à un régime inférieur afin de ne pas préparer indûment de l’eau chaude.