Hysopt intègre les solutions de chauffage de Remeha dans ses logiciels de calcul
avril 19, 2017
Remeha Family Day Le Jeu de la Carte du Trésor, c’est toi l’heureux gagnant? Découvres vite la réponse…
mai 29, 2017

Plopsa investit dans une solution de co-génération Remeha pour réduire son empreinte écologique


Message de 24/05/2017

Persvoorstelling - Minister Tommelein - Christophe Leroy - Ceo Plopsa

De Panne/Wommelgem - Désireux de rendre l’exploitation de ses parcs d’attraction aussi écologique et durable que possible, Plopsa fait appel à l’expertise et au savoir-faire du spécialiste du chauffage Remeha. L’investissement le plus récent prend la forme d’un système de co-génération.

Sarie Verheye

PR & Communication marketeer

+32 3 286 85 50


Contactpersoon voor pers-gerelateerde onderwerpen

Voici déjà deux ans que Plopsa et Remeha ont conclu un partenariat officiel. Les solutions de chauffage de Remeha équipent aujourd’hui l’ensemble des parcs du groupe: depuis les restaurants jusqu’au parc d’attraction aquatique Plopsaqua et les cabines de séchage que l’on retrouve à proximité des différentes attractions aquatiques, en passant par le théâtre. Cette collaboration a pour objectif d’optimiser l’efficience énergétique et les économies d’énergie.

Un système complet

Désireux d’apporter leur contribution dans la concrétisation des objectifs climatiques qui ont été fixés par l’Europe à l’échéance 2020 et 2050, Plopsa et Remeha ont réfléchi à ce qui pourrait être le meilleur investissement possible. A la suite d’une étude approfondie réalisée par Remeha, la meilleure solution s’est avérée être un système complet basé sur la technologie de co-génération, synonyme d’économie et d’efficience énergétique optimale pour les différents parcs d’attraction.

474 tonnes de CO2

Pour l’expliquer dans des termes simples, le système de co-génération fonctionne au gaz. Contrairement à une chaudière à gaz traditionnel, la solution de co-génération génèrera en permanence non seulement de la chaleur mais également de l’électricité. “En l’espace d’un an, le groupe Plopsa sera ainsi en mesure d’économiser plus de 2,4 gWh d’énergie (chauffage et électricité). En réduisant sa consommation énergétique, Plopsa émettra par ailleurs 474 tonnes de CO2 en moins, soit l’équivalent des émissions de quelque 120 ménages belges”, souligne Christophe Leroy, directeur général de Remeha Belgique. “Ces économies d’énergie permettront à Plopsa d’amortir l’investissement en l’espace de trois ans et demi.

Nous voyons dans Remeha bien plus qu’un fabricant de systèmes de chauffage. Ce partenaire nous procure en effet une solution totale”, déclare Steve Van den Kerkhof, CEO du Groupe Plopsa. “Notre objectif commun est de concrétiser les objectifs qui mèneront à un monde meilleur. Nous avons ainsi imaginé une solution qui, à tous les niveaux, contribue à concrétiser les objectifs climatiques.

Journée familiale Remeha à Plopsaland

Pour remercier ses clients existants de leur fidélité à la marque, Remeha a organisé une Journée familiale Remeha au Plopsaland de La Panne le 20 mai dernier. Tous ceux qui ont participé à cette action ont eu la possibilité de profiter d’une journée entière à Plopsaland avec leur famille. Au total, 7.460 clients et installateurs se sont rendus ce jour-là à La Panne. Une superbe journée comme en témoignent les photos et vidéos que nous vous invitons à visionner. De même, nous vous invitons de garder un oeil sur Remeha si vous désirez, vous aussi, être de la partie lors d’une prochaine occasion.