La plaquette signalétique
de ma chaudière ?

Votre chaudière est un produit unique. Chaque chaudière (mais aussi les ballons eau chaude sanitaire, ballons solaire, pompes à chaleur, thermostats, etc...) reçoit une plaquette signalétique avec des coordonnées, dans l'usine. L'utilisation de cette plaquette est comparable avec votre carte d'identité, mais pour un produit. Sur la plaquette signalétique on mentionne le modèle exacte, des symboles et lettres pour définir le pays d'application, des caractéristiques techniques et un numéro de série unique..

Le numéro de série est l'information la plus importante sur la plaquette. Ce numéro, une combinaison de plusieurs chiffres accompagnés d'un code barre, peut recevoir un préface comme "Serial", "Serial N°" ou "SN". En cas d'une panne il est indispensable d'avoir accès à votre numéro de série. N'hésitez-pas à le noter aussi dans vos notices.

A quel endroit cette plaquette signalétique se situe-t-elle ? Cette étiquette, avec un fond gris ou blanc, doit toujours être appliquée sur ou dans la chaudière, à un endroit bien visible. Un copie de cette étiquette peut être livrée avec les notices. Pour les chaudières murales vous trouverez la plaquette souvent en haut, sur la chaudière, ou derrière l'habillage. Dans le cas d'une chaudière au sol, la plaquette est souvent appliquée sur le côté ou à l'arrière de la chaudière. En bas vous trouvez quelques exemples avec nos chaudières. Avez-vous besoin d'aide ? N'hésitez-pas à nous contacter pour plus d'informations, nous sommes ici pour vous guider.



Quelques exemples de plaquettes signalétiques et des endroits où vous pourrez les retrouver

Remeha Avanta (Plus)

La plaquette signalétique de la Remeha Avanta (Plus) se retrouve à l'arrière d'un clapet, derrière l'habillage. Enlevez l'habillage et rabattez le tableau vers vous. Voila l'autocollant gris avec toutes les informations.  Le numéro de série se retrouve en haut à droite sur la plaquette.

avanta_front
avanta_inside_label
avanta_label
Remeha Calenta

La plaquette signalétique de la Remeha Calenta se situe au-dessus de la chaudière à côté du raccordement vers la cheminée.  Le numéro de série se retrouve en haut à droite sur la plaquette.

calenta_top_label
Remeha Tzerra

La plaquette signalétique de la Remeha Tzerra se situe au-dessus de la chaudière à côté du raccordement vers la cheminée.  Le numéro de série se retrouve en haut à droite sur la plaquette.

tzerra_top_label
Remeha Calora Tower Gas / Oil

La plaquette signalétique de la Remeha Calora Tower Gas ou Oil se situe sur le côté de la chaudière.  Le numéro de série se retrouve en haut à droite sur la plaquette.

caloratowergas_label
 
Chappée Initia (Plus)

La plaquette signalétique de la Chappée Initia (Plus) se situe à l'intérieur, à gauche dans la chaudière.  Il est nécessaire d'enlever l'habillage. Le numéro de série se retrouve en haut sur la plaquette blanche et commence par l'indication "Matr. N°".

chappee_initia_plus_front
chappee_inita_plus_inside
chappee_initia_plus_label
 
Brötje WGB (Evo)

La plaquette signalétique de la Brötje WGB se situe derrière l'habillage. Retirez l'habillage. Le numéro de série se retrouve en au milieu sur la plaquette blanche.

wgb_inside_label
wgb_label

Avez-vous besoin d'aide ?
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, nous sommes ici pour vous guider.