Remeha vous tient au chaud au cinéma
avril 4, 2017
De l’énergie renouvelable, comment l’intégrer dans votre nouvelle construction
avril 4, 2017

La solution de chauffage de demain, le système de chauffage hybride

Remeha lance le système de chauffage hybride, Remeha Tzerra Hybrid Split, la solution de chauffage de demain!

Remeha, fabricant de systèmes de chauffage domestiques et industriels, présente une nouvelle gamme d’installations de chauffage hybrides. A la manière des voitures hybrides, un système de chauffage hybride combine combustibles fossiles et énergie renouvelable.

Fonctionnement hybride

Une installation hybride est conçue de telle sorte à toujours sélectionner la source d’énergie la plus économique. Lorsqu’il est plus onéreux, en termes d’énergie ou d’électricité, de se chauffer en recourant à de l’énergie renouvelable, l’installation bascule automatiquement vers une autre source d’énergie représentant une valeur d’investissement moins élevée. Ce mode de fonctionnement garantit à l’utilisateur de bénéficier en permanence d’une chaleur suffisante et d’un volume suffisant d’eau chaude sanitaire au prix le plus bas.

Combiner combustible fossile et énergie renouvelable représente une manière particulièrement efficace et durable de se chauffer. Ces types d’installations hybrides peuvent permettre d’économiser jusqu’à 25% plus d’énergie que des installations de chauffage fonctionnant uniquement sur base de combustible fossile.

Elles exercent non seulement une influence positive sur la facture d’énergie mais contribuent également à un avenir plus vert. L’impact d’une installation hybride sur l’environnement est minimisé dans la mesure où elle produit moins d’émissions de CO2.

“Une installation hybride constitue une option intéressante pour quiconque désire chauffer son habitation selon les préceptes écologiques tout en être soucieux des coûts.”, déclare Jan Deklerck, productmanager chez Remeha.

Remeha Tzerra Hybrid Split

Remeha vous présente Remeha Tzerra Hybrid Split, technologie thermodynamique de pointe associée à la chaudière murale gaz à condensation la plus extraordinaire et la plus compacte. Le fonctionnement hybride assure qu’en toutes circonstances, le système choisit de manière ultrarapide et automatique la source d’énergie la plus efficace et la plus économique. Remeha Tzerra Hybrid vous permet de faire des économies efficaces sur vos factures énergétiques et d’eau chaude. En outre, ce duo durable parvient à réduire les émissions de CO2 de 20%. Remeha Tzerra Hybrid aide à diminuer vos frais de chauffage et contribue à la réalisation d’un avenir plus vert.

Les traits Remeha Tzerra Hybrid Split

La Remeha Tzerra Hybrid combine les qualités exceptionnelles de la chaudière gaz murale à condensation Remeha Tzerra (M 24/28 c Plus) avec module hybride à une pompe à chaleur air/eau module extérieur (4 – 8 kW). Le fonctionnement de la régulation hybride est basé sur le coût énergétique afin de fonctionner aussi économiquement que possible.

La Remeha Tzerra est une chaudière compacte et économe en énergie qui se compose de seulement 5 modules et procure un chauffage fiable et de l’eau chaude sanitaire instantanée (elle ne nécessite aucun ballon d’eau chaude supplémentaire).

La Remeha Tzerra Hybrid est le module hybride idéal pour les habitations familiales petites et moyennes (constructions individuelles ou adjacentes) qui veulent se doter d’un système de chauffage efficace et d’un grand volume d’eau chaude sanitaire instantanée. La simplicité de son installation (5 modules seulement), de sa maintenance et son prix attrayant font de la Remeha Tzerra Hybrid l’installation de référence pour un avenir plus vert.

  • La solution la plus compacte

S’intègre parfaitement dans un placard grâce à ses dimensions compactes 370x530x360 mm.

  • Facile à installer

Se fait monter et installer parfaitement grâce à la conception mûrement réfléchie.

  • Double circuit de chauffage

Le seul module hybride sur le marché disposant de 2 circuits de chauffage incorporés.
(1 circuit mélangé + 1 direct)

  • Esprit vert

Réduction des émissions de CO2 de 20% par rapport à une chaudière gaz à condensation classique.

  • Économique

Le système hybride choisit toujours la source d’énergie la plus économique pour le pilotage de votre chauffage ou production d’eau chaude sanitaire.

  • Performance de pointe

Rendement de 109,2% (50°C - 30°C) et débit royal en eau sanitaire jusqu’à 19 l/min

  • Étiquetage écologique

Chauffage A++ et eau chaude sanitaire A