La Remeha Lava Plus est la seule chaudière au mazout traditionnelle 100% conforme à la nouvelle législation ErP
septembre 26, 2016
Label énergétique pour installations de chauffage: loin des yeux, loin du coeur…
septembre 26, 2016
Show all

Batibouw 2016 : Remeha lance 4 systèmes de chauffage hybrides, la solution de chauffage de demain



Message de 06/01/2016

Wommelgem/Batibouw - Remeha, fabricant de systèmes de chauffage domestiques et industriels, présente une nouvelle gamme d’installations de chauffage hybrides aux consommateurs belges à l’occasion de Batibouw. A la manière des voitures hybrides, un système de chauffage hybride combine combustibles fossiles et énergie renouvelable.

Sarie Verheye

PR & Communication marketeer

+32 3 286 85 50


Contact de presse

Fonctionnement
Une installation hybride est conçue de telle sorte à toujours sélectionner la source d’énergie la plus économique. Lorsqu’il est plus onéreux, en termes d’énergie ou d’électricité, de se chauffer en recourant à de l’énergie renouvelable, l’installation bascule automatiquement vers une autre source d’énergie représentant une valeur d’investissement moins élevée. La régulation hybride assure un basculement très rapide. Ce mode de fonctionnement garantit à l’utilisateur de bénéficier en permanence d’une chaleur suffisante et d’un volume suffisant d’eau chaude sanitaire au prix le plus bas.

Combiner combustible fossile et énergie renouvelable représente une manière particulièrement efficace et durable de se chauffer. Ce genre d’installations hybrides peuvent permettre d’économiser jusqu’à 25% plus d’énergie que des installations de chauffage fonctionnant uniquement sur base de combustible fossile. Elles exercent non seulement une influence positive sur la facture d’énergie mais contribuent également à un avenir plus vert. L’impact d’une installation hybride sur l’environnement est minimisé dans la mesure où elle produit moins d’émissions de CO2.

“Une installation hybride constitue une option intéressante pour quiconque désire chauffer son habitation selon des préceptes écologiques, sans pour autant devoir afficher la volonté ou être en mesure de fournir de gros effort financier. Et en étant assuré de continuer à utiliser les équipements existants, à condition qu’ils soient encore en bon état”, déclare Jan Deklerck, product manager chez Remeha.

4 nouveaux systèmes hybrides
A l’occasion de Batibouw, Remeha présente quatre nouveaux systèmes hybrides. Chacun d’eux combine une chaudière au gaz ou au mazout avec un système de pompe à chaleur. La chaudière continue d’assurer la production d’eau chaude sanitaire. Selon le coût d’énergie induit, le chauffage sera fourni par la pompe à chaleur ou par la chaudière.

1. Remeha Calora Tower Gas Hybrid

Ce système combine la Remeha Calora Tower Gas, une chaudière à condensation sol au gaz dotée d’un boiler standard, avec une pompe à chaleur air/eau, avec module extérieur. 

La Remeha Calora Tower Gas Hybrid s’adresse aux habitations familiales moyennes à grandes dont les occupants exigent un excellent confort, tant en termes de chaleur que d’eau chaude, et désirent réaliser des économies sur leur facture d’énergie. La conception modulaire de la chaudière (avec des modules pouvant être superposés ou juxtaposés) fait de ce dispositif combiné un système idéal pour les habitations ne disposant que d’un espace réduit pour l’installation d’une chaudière. La Calora Tower Gas Hybrid permet de gérer plusieurs circuits de chauffage.

 


2. Remeha Tzerra Hybrid

La Remeha Tzerra Hybrid combine les qualités exceptionnelles de la chaudière à condensation murale Remeha Tzerra à une pompe à chaleur air/eau, avec module extérieur. La Remeha Tzerra est une chaudière compacte et économe en énergie qui se compose de seulement 5 modules et procure un chauffage fiable et de l’eau chaude sanitaire instantanée (elle ne nécessite aucune ballon d’eau chaude supplémentaire). 

La Remeha Tzerra Hybrid est le module hybride idéal pour des habitations familiales de petite ou moyenne dimension (constructions individuelles ou adjacentes) qui veulent se doter d’un système de chauffage efficient et d’un grand volume d’eau chaude sanitaire instantanée. La simplicité de son installation (5 modules), de sa maintenance et son prix attrayant font de la Remeha Tzerra Hybrid l’installation de référence pour un avenir plus vert.

 


3. Remeha Hera Hybrid

La Remeha Hera Hybrid combine la chaudière sol à condensation au mazout Remeha Hera Condens (avec module boiler) à une pompe à chaleur à unité extérieure. La Remeha Hera Condens, disponible en plusieurs puissances, est équipée de la toute dernière technologie de chauffage au mazout. 

La Remeha Hera Hybrid est le module hybride le mieux adapté pour des habitations de taille moyenne à grande qui ne peuvent être connectées au réseau de gaz et qui doivent se tourner vers le mazout. Elle suppose un certain niveau d’investissement.

 


4. Remeha Lava Hybrid

La Remeha Lava Hybrid combine la chaudière sol au mazout sans condensation Remeha Lava Plus (avec module boiler) à une pompe à chaleur air/eau avec module extérieur.

La Remeha Lava Hybrid se destine à des remplacements d’anciennes chaudières au gaz sans condensation au sein d’habitations de petites à moyennes dimensions (constructions individuelles ou adjacentes). Elle offre la possibilité aux ménages disposant d’un budget limité de réaliser malgré tout des économies et de réduire leurs émissions.

Ici vous trouvez un example de calcul qui montre combien les systèmes hybride peuvent permettre d'economiser.