Responsabilité sociale des entreprises

Durabilité pour tous

Remeha, en tant que fabricant de chauffage, attache une grande importance aux développements durables, efficaces et écologiques qui contribuent à l’avenir de tous. Comme Remeha est un fabricant leader d’innovations pour solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire, elle assume par conséquent sa responsabilité dans le domaine de société, environnement et produit.

Pour chaque produit, on examine toujours de près les différentes technologies et solutions, avec une attention particulière sur l’économie d’énergie et la réduction de CO2, ce qui a souvent une influence directe sur la facture énergétique de chacun. De plus, l’accent est mis sur une production climatiquement neutre, la durabilité des achats et de bonnes conditions de travail.

Pour Remeha la responsabilité sociale des entreprises est fondée sur 3 piliers:

  • Responsabilité de la chaîne: achats et ventes socialement responsables
  • Production et innovation durables et écologiques et rendre le portefeuille de produits plus durable
  • Mettre en œuvre et propager la responsabilité sociale dans tous les processus opérationnels

1. Des produits durables et respectueux de l’environnement

Lors du développement d’un produit, Remeha utilise toujours des matériaux durables et des matières premières renouvelables. Ainsi se sont créés des produits économes en énergie pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, tant pour les logements privés, les projets que pour les bâtiments non résidentiels. Il s’agit toujours de l’équilibre entre un confort généreux et une économie d’énergie maximale.

De plus en plus, l’accent est mis sur les systèmes de chauffage hybrides par lesquels nos clients peuvent générer de l’énergie durable et efficace. La combinaison de combustible fossile et d’énergie renouvelable fait réduire la consommation énergétique, l’émission de CO2 et, somme toute, la facture énergétique.

2. Emballage et recyclage durables

Remeha est convaincue qu’il est d’importance capitale pour le futur d’employer moins d’emballages. Par conséquent, Remeha convient avec ses fournisseurs de les réduire au minimum. En plus, la préférence est accordée aux emballages réutilisables et recyclables. Également en ce qui concerne les produits, Remeha emploie des composants recyclables. Pour conclure, Remeha contribue à la collecte et le recyclage d’appareils électriques et électroniques.

3. Durabilité des achats

Lors de choix de matériaux pour la production, une attention toute particulière est accordée à leur incidence potentielle sur l’environnement et sur la sécurité de notre personnel. Les fournisseurs qui enregistrent des résultats excellents au niveau de la RSE, auront une longueur d’avance pour être impliqué dans des projets nouveaux. En outre, les procédés de nos fournisseurs sont toujours examinés de près et il faut qu’ils travaillent selon l’éthique de comportement de Remeha.

4. Travailler selon la philosophie du lean

Chez Remeha, l’efficacité et la rentabilité des processus opérationnels sont améliorées en continu en les fondant sur la philosophie du lean. Nous nous centrons sur comment prévenir au mieux les pertes. Cela se passe au niveau de la surproduction, des transports superflus, des temps d’attente inutiles, de trop grosses réserves et du savoir-faire inutilisé. En outre, la philosophie du lean assure que les employés sont conscients de la consommation énergétique d’appareils, d’emballages superflus et du tri des déchets.

5. Économiser sur le transport

Chez Remeha le transport est externalisé. En distribuant les livraisons à partir de deux entrepôts, en complétant quotidiennement les composants et en faisant livrer les produits directement du fournisseur auprès des grossistes, les coûts de stockage, le nombre de kilomètres parcourus et les émissions de C02 sont réduits.

6. Réduction du CO2

Remeha met un accent important sur la réduction des émissions de CO2. Aussi bien pour les produits que Remeha commercialise, que pour l’exploitation de l’entreprise-même. Il s’agit notamment d’économie d’énergie, de l’utilisation efficace de matériaux et de l’engagement d’énergie durable. Remeha a identifié tous les flux d’énergie et émetteurs d’énergie et elle œuvre toujours aux objectifs pour la diminution structurelle de la consommation à l’avenir.

7. Bien-être de nos employés

Chez Remeha on n’exerce aucune discrimination en raison du genre, origine ou religion. Remeha tient toujours compte des coutumes culturelles et sociales de tous ces employés, quelle que soit leur origine. Par ailleurs, Remeha offre à ses employés les perspectives et les occasions d’être eux-mêmes et de se développer dans leur domaine professionnel. Pour Remeha ses collaborateurs sont la clé du succès. C’est pourquoi elle crée une ambiance de travail ouverte et accessible entre les collaborateurs et le management. De cette façon, Remeha souhaite accroître la satisfaction des employés et améliorer les qualités personnelles.

8. L’entrepreneuriat durable, une affaire de tous

Outre la qualité au niveau de la production et la collaboration de tous les employés, Remeha est en première ligne de la prise de conscience du consommateur en ce qui concerne la renouvelabilité et la durabilité. Remeha est un des seuls fabricants de chauffage qui contribue à la recherche des solutions les plus efficaces pour l’avenir. Elle est toujours à la recherche de solutions et Remeha et les autorités unissent leurs forces afin de garantir à chacun son futur.

Sensibiliser le public qu’il faut un plan d’action concret et que Remeha y joue un rôle moteur. C’est pourquoi Remeha organise toutes sortes d’activités pour faire comprendre ce qu’il faut pour assurer cet avenir vert. Le débat sur le climat du mois de juin en est un bel exemple. Notre information a atteint quelque 1.300.000 de personnes, lesquelles ont été en mesure d’attraper un aperçu des initiatives que Remeha prend pour assumer sa responsabilité sociale.