L’Aquaparc Plopsaqua, est également chauffé par Remeha.

Plopsaqua est le parc aquatique subtropical flambant neuf à Plopsaland De Panne. Le parc était inauguré le printemps 2015. La piscine offre une capacité de 750 à 900 personnes simultanément. En septembre 2013, le groupe annonça une augmentation qui permettra d’offrir une capacité maximale de 1.250 nageurs. Le parc Plopsaqua équipe 2 chaudières Remeha Gas 610 ECO PRO.

Plopsaqua
Comme c’est le cas dans le parc thématique voisin, Plopsa recherche dans le parc aquatique un bon équilibre pour satisfaire les enfants, les jeunes et les adultes. Plopsaqua disposera notamment de pataugeoires, de jacuzzis aromatiques, d’un espace extérieur, d’une piscine à vagues et de plusieurs toboggans. Les nageurs expérimentés pourront profiter d’un bassin de 25 mètres de long comprenant 4 couloirs.

Le parc aquatique sera aussi entièrement thématisé et portera le cachet Plopsa typique des parcs d’attractions. Le personnage principal sera Vic le Viking, dans un petit village où la neige fondante est au centre des préoccupations.

De Panne
Dans le cadre du développement de la piscine, le Plopsa Group travaille en étroite collaboration avec la commune de La Panne. Ainsi, le parc aquatique sera accessible à un tarif spécial pour les habitants de La Panne. En effet, le parc aquatique constituera non seulement une importante plus-value touristique mais sera aussi une infrastructure supplémentaire importante pour les habitants ou les écoles et les groupes de La Panne et des communes avoisinantes.

“Cette collaboration constitue la meilleure option dans notre quête d’alternatives pour la piscine communale vétuste”, déclare Robert Butsraen, le bourgmestre de l’époque, lors de l’annonce en juillet 2012. La piscine de La Panne fermera définitivement ses portes le 28 février 2013.

(source: plopsafansite.be)