La histoire de Remeha

  • 2016La future hybride

    Remeha est bien préparé pour l’avenir; grâce aux solutions en énergie renouvelable et systèmes hybrides intelligents, tant pour le chauffage que pour l’eau chaude sanitaire
  • 2015Directive ErP

    Le 26 septembre 2015, l’Europe a introduit la directive ErP (Energy related Products). Cette nouvelle réglementation a pour objectif de lutter contre les changements climatiques tout en promouvant l’utilisation d’énergies propres et renouvelables. À l’horizon 2020 l’Union européenne vise à: › Réduire de 20% les émissions de CO2 › Augmenter de 20% le recours à des sources d’énergie durable › Améliorer de 20% l’efficaticé énergétique de l’Union Européenne
  • 2014Une organisation

    Les marques Brötje, Chappée, Oertli et Remeha unissent les forces afin de créer une seule organisation avec une gamme de produits intégrée
  • 2014Plopsa au chaud avec Remeha

    Cette année, Remeha entre dans les livres d’histoire de la Belgique. La marque Remeha gagne systématiquement en notoriété et se positionne comme joueur important sur le marché du chauffage. De plus en plus d’installateurs et de grossistes trouvent le chemin vers les produits Remeha. Depuis quelques années, c’est grâce à Remeha que Plopsa est tenu confortablement au chaud, et cela, vous aussi, vous pouvez le ressentir.
  • 2011Débuts à Wommelgem

    Remeha fut fondée comme entreprise internationale en 2011 à Wommelgem (Anvers). Au départ de ce point d’attache, plus de 150 grossistes et 600 installateurs obtiennent des solutions en matière de chaudières gaz, fioul et énergies renouvelables. Depuis la fusion avec Oertli en 2009, Remeha dispose d’un catalogue complet et structuré reprenant toutes les solutions tant en grande qu’en petite puissance.
  • 2009Numéro 3 en Europa

    Depuis 2009, le groupe BDR Thermea fut formé autour de Remeha. Grâce à cette coopération, Remeha s’est retrouvé dans le top 3 du marché du chauffage en Europe.
  • 2002Distribution de produits résidentiels

    Depuis 2002, nous avons introduit sur le marché Belge des systèmes résidentiels avec comme produit-phare les chaudières Remeha par le biais d’un réseau de distribution d’un nombre limité de partenaires sélectionnés.
  • 1961Fort en puissances fortes

    Les systèmes de chauffage au gaz Remeha de forte puissance sont sur le marché Belge depuis 1961. Les bâtiments imposants comme la plupart des hôpitaux, complexes sportifs, écoles, bureaux et centres commerciaux, furent souvent équipés de nos chaudières. Auprès des grands installateurs de chauffage central, Remeha est devenu une véritable référence en matière de qualité, fiabilité et innovation.
  • 1935Remeha fête ses 80 ans

    Saviez-vous que l’entreprise Remeha fut fondée en 1935 à Apeldoorn, aux Pays-Bas ? Aux débuts, Remeha fut un fabricant artisanal de poêles en fonte mais petit à petit l’usine a grandi jusqu’à devenir un joueur international dans le marché des chaudières. Remeha est un pionnier dans plusieurs pays européens, tout en gardant les Pays-Bas comme port d’attache. La renommée de Remeha est dès lors omniprésente auprès de chacun de nos voisins nordiques.